logo-tonik

Fitmenu, les repas gourmets prêts à manger: un nouveau venu dans les habitudes alimentaires des Québécois

29 mars 2024

MONTRÉAL, le 20 juin 2018 /TONIK Newswire/ - L’entreprise québécoise Fitmenu est en passe de devenir un incontournable des habitudes alimentaires des jeunes professionnels. Très en phase avec la tendance épicurienne actuelle qui valorise le bien manger et l’augmentation des temps libres, l’entreprise de Vincent Pontbriand compte de plus en plus d’adeptes. Le jeune entrepreneur était d’ailleurs présent le 6 juin dernier à l’émission Dans l’oeil du dragon et l’on a pu observer son indéniable sens des affaires alors qu’il a été jumelé à Dominique Brown de Chocolat Favoris.

Durant le trimestre printanier, Fitmenu a d’ailleurs pu observer une nette tendance vers l’augmentation de ses abonnements, ce qui s’expliquerait par une volonté des gens de bénéficier de plus de temps libres pour profiter des activités estivales (plein air, festival, etc.). En effet, alors que l’hiver est souvent synonyme de cocooning et de cuisine, l’été favorise une réforme alimentaire chez les consommateurs qui recherchent d’abord et avant des options savoureuses et saines.

Chef de file des mets préparés gastronomiques, Fitmenu gagne à être connu, en tant qu’alternative de qualité pour les gourmets à la vie active, qui manquent de temps et ne veulent pas tomber dans le piège de la malbouffe. Ainsi, l’entreprise leur offre des repas délicieux, livrés déjà prêts à être consommés, sans préparation, rien que le plaisir de bien manger, offerts en différents formats, pour des repas en solo ou à plusieurs. FitMenu propose une large gamme de repas originaux et variés, en formules modulables, selon les préférences et les objectifs alimentaires de chacun. Des versions végétaliennes des plats sont également proposées.

 

Citation

« Fitmenu, c’est un projet qui est né de la demande des gens. Au départ c’est Jean-Philippe qui se cuisinait des plats tellement appétissants qu’on s’est mis à lui en demander et la demande a toujours été grandissante. On est très fiers de notre succès, mais surtout, on est fiers des plats qu’on prépare et de la qualité de nos recettes », explique Vincent Pontbriand, fondateur et président.

Détails

  • Fitmenu offre plusieurs ensembles de repas en quantités et formats adaptables. Les commandes de repas frais sont livrées à domicile et ils peuvent être congelés. Ils ne nécessitent aucune préparation outre le réchauffage.
  • FitMenu vise à favoriser le plaisir de bien manger en éliminant le stress des achats et de la préparation. C’est également une option qui s’avère économique puisqu’elle permet d’éviter les achats impulsifs et le gaspillage alimentaire.
  • La planification des repas représente un des principaux obstacles à une saine alimentation, parmi ceux mentionnés par les Canadiens et est souvent justifiée par le manque de temps, Fitmenu encourage.
  • Les repas Fitmenu constituent une alternative à la cuisine maison traditionnelle et non pas à la restauration. Il s’agit de formules repas aussi santé que ce qui est cuisiné à la maison.
  •  Fondé en 2012, Fitmenu connait une croissance exponentielle depuis ses débuts. Avec pour objectif d’offrir une voie facilitée et savoureuse vers une saine alimentation, Vincent Pontbriand, fondateur et président, a mis sur pied l’entreprise basée au Québec et qui dessert de nombreux secteurs du Nouveau-Brunswick jusqu’à Toronto.
  • Fitmenu en chiffres: 50 employés, chiffres d'affaires de 2 millions de dollars en  2017, un chiffre que l’on verra doublé en 2018. Fitmenu, c’est aussi 10 000 repas servis chaque semaine, en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

 

À propos de Fitmenu

Pour Vincent Pontbriand et Jean-Philippe Darveau, le tandem derrière FitMenu, nourriture saine rime avec plaisir. Plaisir de bien manger, plaisir d’avoir plus de temps et plaisir d’être en santé. Chaque semaine, un nouveau menu de plats préparés est offert à la clientèle, dans une formule souple, économique et sans engagement. Les repas sont offerts sous différents formats et emballages, s’adaptant ainsi aux besoins et aux préférences de chaque consommateur. Fitmenu, c’est redécouvrir le plaisir de bien manger.

 

SOURCE Agence Tonik

Renseignements : Olivier Simard, relations médias, Agence Tonik, olivier@tonik.ca,
(514) 788-2123

 

LIENS CONNEXES
fitmenu.biz
Facebook : @traiteurfitmenu
Twitter : @fitmenu.ca

http://blablabla.media/9297