logo-tonik

Ouverture d’une succursale du salon de barbier Les Barbares à Montréal : Rendez-vous avec l’audace.

25 avril 2024

MONTRÉAL, le 30 oct. 2017 /TONIK Newswire/ - Les Barbares, barbier à l’ancienne, s’offre une nouvelle succursale au centre-ville de Montréal. Le concept presque mythique s’y déploiera à compter du 30 octobre dans un espace entièrement pensé par l’audacieux Mathieu Courtemanche fondateur et propriétaire des salons. Accompagné d’un designer, il a meublé l’endroit à l’image des salons de barbier des années 50, se dotant ainsi d’une image à la fois vintage et actualisée, totalement unique dans chacun de ses salons. Sans rien laisser au hasard, il a lui-même effectué le choix des éléments de décorations, toutes des pièces d’origine chinées dans les bazars et les boutiques de Montréal. En mettant les pieds chez Les Barbares, le client vit ainsi une expérience allant au-delà de la coiffure et du rasage.

En moins de deux ans, Les Barbares a ainsi remporté le pari de cinq succursales et de deux franchises dont le succès n’est plus à faire. Dépassant le cadre de la coiffure, Courtemanche et son équipe montrent leur créativité sur les réseaux sociaux et ont récemment conclu une entente avec la prestigieuse maison de production Attraction Images (Les Dieux de la danse, Les Chefs, L’amour est dans le pré, Dans l’œil du dragon) pour le développement d’une série télé portant sur l’entreprise. Les Barbares développe également une certaine expertise au niveau événementiel, avec une présence active lors d’événements d’envergure tels qu’Osheaga, le Grand Prix de Montréal et le Beach Club.

 

Les Barbares Montréal

Adresse : 323 Rue Ontario E, Montréal, QC H2X 1H7
Site Internet : lesbarbares.ca/montreal

Heures d'ouverture:

  • Mardi au Vendredi : 10 h 00 à 21 h 00
  • Samedi : 10 h 00 à 18 h00

 

Citation

«Le salon de Montréal est très important pour moi. Quand j’ai lancé Les Barbares, il y a deux ans, je voyais déjà la succursale montréalaise et c’est une forme de concrétisation pour moi aujourd’hui. Je dois dire que Les Barbares offre une expérience unique à la clientèle montréalaise, il n’en existe pas de salon comme ça sur l’île. On a vraiment hâte d’accueillir tout le monde et de voir les réactions des gens », explique Mathieu Courtemanche, propriétaire.

 

Détails

  • Chez Les Barbares, on se sent à moitié dans un bar, à moitié dans un salon, mais totalement chez soi.
  • Les Barbares c’est plus qu’un salon de coiffure, c’est un phénomène, c’est une expérience à vivre, c’est toute une philosophie.
  • C’est le concept du barbershop de quartier poussé à son maximum avec un esprit de communauté se transpose virtuellement jusque dans les réseaux sociaux et socialement dans les maisons des jeunes où le salon s’implique par le biais d’activités.
  • Ayant déjà conquis Ste-Rose, Saint-Jérôme, Laval, La Prairie et Sainte-Adèle, Les Barbares est déjà une marque renommée et largement connue, grâce à la personnalité de son fondateur qui imprègne chacune des succursales.
  • Dans leurs salons règne l’esprit des salons de barbier d’antan, avec une note résolument contemporaine
  • Les clients y reviennent pour l’ultra-personnalisation du service et le côté accessible et abordable du lieu et des barbiers, toujours à l’avant-garde des tendances.
  • Les Barbares c’est aussi la gamme de produits Laurier Montréal, une marque à la personnalité forte et à l’idéologie incarnée.

 

À propos des Barbares

Les Barbares, collaboration entre Mathieu Courtemanche, Charles Étienne Gervais, Colo Jacob et Dominic Renzetti, se présente comme un salon de barbier des temps modernes, s’impose avec le plus audacieux concept du milieu de la coiffure. À la fine pointe des tendances, Les Barbares propose un cadre unique qui rappelle les salons de barbier d’antan. Après un premier salon ouvert à Laval en novembre 2015, la chaîne compte maintenant cinq succursales (et plus de 45 employés) avec l’ouverture d’un 5e salon au centre-ville de Montréal à l’automne 2017. Très présente dans les médias sociaux, l’entreprise s’implique également sur le plan social par des collaborations avec des maisons de jeunes. Une gamme de produits, Laurier Montréal, et une boutique en ligne sont également disponibles.


 

SOURCE Agence Tonik

Renseignements : Olivier Simard, relations médias, Agence Tonik, osimard@tonik.ca, (514) 788-2123

Liens Connexes

lesbarbares.ca
Facebook : @etes.vous.barbares
Instagram : @les_barbares

http://blablabla.media/9211